Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Eluana Englaro
Eluana Englaro est née le 25 novembre 1970 à Lecco, Lombardie. Elle est décédée le 9 février 2009 à Udine, Frioul. Le 19 janvier 1992, un terrible accident de voiture la plonge dans un état végétatif permanent, alors qu’elle n’a qu’une petite vingtaine d’années. En 1996, le diagnostic des médecins est implacable : le cortex cérébral d’Eluana est déconnecté […]
Eluana Englaro est née le 25 novembre 1970 à Lecco, Lombardie. Elle est décédée le 9 février 2009 à Udine, Frioul. Le 19 janvier 1992, un terrible accident de voiture la plonge dans un état végétatif permanent, alors qu’elle n’a qu’une petite vingtaine d’années. En 1996, le diagnostic des médecins est implacable : le cortex cérébral d’Eluana est déconnecté de son cerveau, définitivement, entraînant une dégénérescence irréversible de toutes les fonctions dont il est responsable : l’intellect, l’affectif, la conscience. En 1999, le père d’Eluana, Beppino Englaro, déclaré tuteur de sa fille par la justice italienne, introduit une action légale pour mettre fin à l’action thérapeutique des médecins.
[…]