Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les progrès du fédéralisme réel
L’évolution institutionnelle qui se prépare n’est pas une révolution. Elle s’inscrit dans le processus de fédéralisation et de différenciation de l’État unitaire entamé dès les années 1969 et qui s’était notamment déjà concrétisé par les réformes de la Constitution de 1970, 1980 et 1988. Juin 2001 figurera donc dans ce chapelet de dates comme celle […]
L’évolution institutionnelle qui se prépare n’est pas une révolution. Elle s’inscrit dans le processus de fédéralisation et de différenciation de l’État unitaire entamé dès les années 1969 et qui s’était notamment déjà concrétisé par les réformes de la Constitution de 1970, 1980 et 1988. Juin 2001 figurera donc dans ce chapelet de dates comme celle d’un nouveau glissement de moyens et de compétences vers les entités fédérées.