Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Journalistes : un tout petit parfum de marche blanche
En langage internet, on appelle ça un “buzz”. Rarement une pétition circulant sur internet aura rencontré autant de succès en aussi peu de temps. Il aura en effet suffi que les rédactions en chef de La Libre Belgique et du Soir refusent la publication d’une carte blanche signée par quelques profs d’université condamnant le licenciement […]
En langage internet, on appelle ça un “buzz”. Rarement une pétition circulant sur internet aura rencontré autant de succès en aussi peu de temps. Il aura en effet suffi que les rédactions en chef de La Libre Belgique et du Soir refusent la publication d’une carte blanche signée par quelques profs d’université condamnant le licenciement brutal de quatre journalistes de l’hebdomadaire Le Vif pour que la Toile s’enflamme et que la carte blanche soit bien davantage lue que si elle avait été d’emblée publiée par les journaux.
[…]