Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Zakouskis
L’évènement en surprendra plus d’un : notre collaborateur Gérard Fourez, professeur émérite d’épistémologie et des relations entre sciences et société aux Facultés de Namur, vient de publier L’Évangile raconté aux enfants de 8 à 88 ans (éd. Couleurs livres, Charleroi, 2005, 96 pages), illustré superbement, à la fois en couleurs et en noir et blanc, par Karin Suys. Le […]
L’évènement en surprendra plus d’un : notre collaborateur Gérard Fourez, professeur émérite d’épistémologie et des relations entre sciences et société aux Facultés de Namur, vient de publier L’Évangile raconté aux enfants de 8 à 88 ans (éd. Couleurs livres, Charleroi, 2005, 96 pages), illustré superbement, à la fois en couleurs et en noir et blanc, par Karin Suys.
Le contenu du livre se réfère explicitement à l’essai intitulé Cette foi-ci. Itinéraire d’un confiant publié par l’auteur aux éditions Mols, dont La Revue nouvelle a rendu compte ici même en janvier 2002.
Sans exclure les tout jeunes de la lecture de son Évangile, Gérard Fourez parait davantage destiner celui-ci aux adultes, qui le raconteront ensuite de vive voix aux petits. Pour rédiger cet opus inattendu, notre jésuite a utilisé — très honnêtement — un subterfuge : c’est le vieil évangéliste Marc qui raconte l’histoire de Jésus à ses petits-enfants, mais qui est toutefois contrôlé par les interventions de sa femme Judith, qui — avoue l’auteur — « dit souvent ce que j’ai envie de dire ».