Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
La situation politique
Il n’est pas de parenthèses dans la vie des peuples. La Belgique a connu plus de quatre ans d’occupation nazie ; pendant ces quatre ans, l’ennemi a mis tous les moyens en oeuvre depuis sa propagande massive et cauteleuse à la fois, jusqu’aux chantages les plus odieux, pour jeter l’équivoque dans toutes les activités et jusque dans les consciences. Il a très nettement voulu diviser la nation elle-même.
[Il n’est pas de parenthèses dans la vie des peuples. La Belgique a connu plus de quatre ans d’occupation nazie ; pendant ces quatre ans, l’ennemi a mis tous les moyens en oeuvre depuis sa propagande massive et cauteleuse à la fois, jusqu’aux chantages les plus odieux, pour jeter l’équivoque dans toutes les activités et jusque dans les consciences. Il a très nettement voulu diviser la nation elle-même.