Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
L’économie de demain sera-t-elle dirigée par les trust ou par l’État ?
En temps de guerre, lorsque toutes les forces de l’économie sont orientées vers l’obtention de la victoire, la nécessité d’une direction intégrale de l’économie par l’État n’est guère contestée. Pour la période de l’immédiat après-guerre qui fera la transition vers un régime du temps de paix, la probabilité d’une intervention prépondérante de l’État dans l’économie […]
En temps de guerre, lorsque toutes les forces de l’économie sont orientées vers l’obtention de la victoire, la nécessité d’une direction intégrale de l’économie par l’État n’est guère contestée. Pour la période de l’immédiat après-guerre qui fera la transition vers un régime du temps de paix, la probabilité d’une intervention prépondérante de l’État dans l’économie n’est pas davantage mise en doute.