Skip to main content
logo
Lancer la vidéo

Générations

Numéro 10 Octobre 1995 par Jean Jadot

janvier 2012

Plus qu’une simple inter­view, une ren­contre avec quelques-uns des fon­da­teurs de La Revue Nou­velle. Parce que cer­taines pré­oc­cu­pa­tions ont tra­ver­sé le temps, que d’autres sur­gissent. Une manière, en se tour­nant vers ses ori­gines, de mieux com­prendre le che­mi­ne­ment de la revue, de mieux répondre, peut-être, à cer­taines ques­tions nou­velles nées de la tur­bu­lence de cette fin de siècle. Une façon, aus­si, de faire rebon­dir les idées, les convic­tions. Comme un fil entre géné­ra­tions, grande et petites his­toires tissent la trame, mal­gré les obs­tacles de toute nature, d’une aven­ture qui reste avant tout col­lec­tive et passionnée.

Ren­contre entre Jean Del­fosse 1, Jean Jadot 2, andré Moli­tor 3 et Albert Bastenier,
Sophie Cro­wet, Théo Hachez, Joëlle Kwaschin.

  1. Il rejoint l’é­quipe de la revue en sep­tembre 1945 en tant que secré­taire de rédac­tion ; il était jus­qu’a­lors mobi­li­sé. En 1949, il devient rédac­teur en chef et direc­teur en 1961. Il quit­ta La Revue Nou­velle au cours des années quatre-vingts.
  2. Col­la­bo­ra­teur de la col­lec­tion « Vivre » du cha­noine Jean Vieu­jean et de La Cité chré­tienne du cha­noine Jacques Leclecq, il fut jus­qu’en 1966, et mal­gré sa car­rière ecclé­sias­tique, un membre du comi­té de direc­tion et col­la­bo­ra­teur assi­du de la revue.
  3. Direc­teur de la revue jus­qu’en 1961, il fut, pen­dant toutes ces années, la figure de proue incon­tes­tée de l’é­quipe de La Revue Nouvelle.

Jean Jadot


Auteur