Skip to main content
logo
Lancer la vidéo

Vert de rage ?

Abo Numéro 6 - 2019 par LebrunRobin Thomas Legein David Talukder

septembre 2019

Cet article pro­pose de reve­nir sur les choix stra­té­giques des par­tis lors de la der­nière cam­pagne élec­to­rale et d’analyser l’impact qu’ils ont pu avoir sur les mou­ve­ments d’électeurs. En mobi­li­sant une ana­lyse du débat public durant la cam­pagne ain­si que les pre­miers résul­tats d’un son­dage à la sor­tie des urnes orga­ni­sé par le Centre d’étude de la vie poli­tique, nous pro­po­sons d’étudier et de don­ner des clefs de com­pré­hen­sion de la stra­té­gie du MR dans son duel avec les Verts au cœur de la cam­pagne pour les élec­tions légis­la­tives et euro­péennes de 2019.

Dossier

Cet article pro­pose de reve­nir sur les choix stra­té­giques des par­tis lors de la der­nière cam­pagne élec­to­rale et d’analyser l’impact qu’ils ont pu avoir sur les mou­ve­ments d’électeurs. En mobi­li­sant une ana­lyse du débat public durant la cam­pagne ain­si que les pre­miers résul­tats d’un son­dage à la sor­tie des urnes orga­ni­sé par le Centre d’étude de la vie poli­tique, nous pro­po­sons d’étudier et de don­ner des clefs de com­pré­hen­sion de la stra­té­gie du MR dans son duel avec les Verts au cœur de la cam­pagne pour les élec­tions légis­la­tives et euro­péennes de 2019.

La suite de cet article est réservée aux membres Premium

LebrunRobin


Auteur

Thomas Legein


Auteur

étudiant en science politique à l’université catholique de Louvain

David Talukder


Auteur

doctorant, Cevipol