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Une place pour chaque enfant dans une « bonne » école

Abo Numéro 2 Mars 2024 par Cécile Gorré

mars 2024

Les résul­tats aux der­niers tests Pisa, publiés récem­ment, confirment mal­heu­reu­se­ment la mau­vaise posi­tion des sys­tèmes édu­ca­tifs belges en termes d’inégalités. Mal­gré de mul­tiples décrets ins­crip­tion, les inéga­li­tés se creusent entre élèves « défa­vo­ri­sés » et élèves « favo­ri­sés ». Est-ce une fatalité ? 

Le Mois

Les résul­tats aux der­niers tests Pisa, publiés récem­ment, confirment mal­heu­reu­se­ment la mau­vaise posi­tion des sys­tèmes édu­ca­tifs belges en termes d’inégalités. Mal­gré de mul­tiples décrets ins­crip­tion, les inéga­li­tés se creusent entre élèves « défa­vo­ri­sés » et élèves « favo­ri­sés ». Est-ce une fatalité ? 

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Cécile Gorré


Auteur

romaniste et agrégée de l’enseignement secondaire supérieur, professeure de français dans l’enseignement qualifiant. Elle est conseillère pédagogique au département des sciences historiques (ULiège). Militante et présidente de l’Aped. Elle se bat contre les inégalités scolaires et analyse les politiques éducatives nationales, européennes ou internationales.