Skip to main content
logo
Lancer la vidéo

Sur le terrain des plans de pilotage

Abo Numéro 1 – 2022 - école plans de pilotage des écoles par Martine De Keukeleire

février 2022

Qu’est-ce qui se vit dans les écoles depuis les débuts de la mise en œuvre des plans de pilo­tage ? Ont-ils sus­ci­té l’adhésion de la com­mu­nau­té édu­ca­tive dans des pro­jets qui per­mettent à tous de s’y retrou­ver ? Cet article pré­sente un ensemble de témoi­gnages d’acteurs concer­nés qui se vivent par­fois en ten­sion entre les inten­tions poli­tiques por­tées par le Pacte et leur vécu dans leur pra­tique quo­ti­dienne au sein des écoles.

Dossier

Qu’est-ce qui se vit dans les écoles depuis les débuts de la mise en œuvre des plans de pilo­tage ? Ont-ils sus­ci­té l’adhésion de la com­mu­nau­té édu­ca­tive dans des pro­jets qui per­mettent à tous de s’y retrou­ver ? Cet article pré­sente un ensemble de témoi­gnages d’acteurs concer­nés qui se vivent par­fois en ten­sion entre les inten­tions poli­tiques por­tées par le Pacte et leur vécu dans leur pra­tique quo­ti­dienne au sein des écoles.

La suite de cet article est réservée aux membres Premium

Martine De Keukeleire


Auteur

historienne formée à la démarche socioanthropologique, collaboratrice à l’atelier de pédagogie sociale Le Grain. Elle s’appuie sur son expérience d’enseignante et d’accompagnatrice dans la formation en alternance pour accompagner la réflexion autour des compétences transversales et l’insertion professionnelle des jeunes notamment auprès des tuteurs qui accueillent des stagiaires au sein de leur organisation
cairn

Mon panier

Votre panier contient 1 article(s)
Total à payer : 3.00

Dans votre panier

  • Sur le terrain des plans de pilotage
Voir mon panier