Skip to main content
Lancer la vidéo

Société multiculturelle et gestion des symboles

Numéro 06/7 Juin-Juillet 2005 - « Croyances et vérités » Interculturel publicité religion par Théo Hachez

juin 2005

Au-delà de l’analyse qui en est entreprise par ailleurs, que peut-on retenir de ce procès intenté par « Croyances et vérités » aux créateurs et aux commanditaires de l’affiche « Girbaud » ? D’abord qu’il a le mérite de faire pressentir des enjeux cruciaux pour la vie en société. Mais aussi que la civilité respectueuse à laquelle il en appelle dans une société multiculturelle n’est tenable que si les acteurs d’une telle société jouent le jeu de façon cohérente et respectueuse de leur propre tradition. De ce point de vue, la position défendue par l’Église de France à l’égard de l’affiche peut être interrogée dans sa propre logique.

La Revue Nouvelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.