Skip to main content
logo
Lancer la vidéo

Saccage d’un outil d’éducation performant

Abo Numéro 3 – 2019 - coopération nord-sud Développement par Paul Géradin

avril 2019

L’action édu­ca­tive à l’adresse du public « Nord » va de pair avec les pro­grammes que les acteurs de la coopé­ra­tion appuient au « Sud ». Elle est signi­fi­ca­tive de la façon dont on se repré­sente ce que « coopé­rer » veut dire et le sens du « déve­lop­pe­ment ». Pre­nant le pouls de cet ensemble d’activités, on y décou­vri­ra une vita­li­té, mais aus­si un affais­se­ment qui sont symp­to­ma­tiques des choix poli­tiques et des repré­sen­ta­tions sous-jacents à la coopé­ra­tion belge.

Dossier

L’action édu­ca­tive à l’adresse du public « Nord » va de pair avec les pro­grammes que les acteurs de la coopé­ra­tion appuient au « Sud ». Elle est signi­fi­ca­tive de la façon dont on se repré­sente ce que « coopé­rer » veut dire et le sens du « déve­lop­pe­ment ». Pre­nant le pouls de cet ensemble d’activités, on y décou­vri­ra une vita­li­té, mais aus­si un affais­se­ment qui sont symp­to­ma­tiques des choix poli­tiques et des repré­sen­ta­tions sous-jacents à la coopé­ra­tion belge.

La suite de cet article est réservée aux membres Premium

Paul Géradin


Auteur

Professeur émérite en sciences sociales de l'ICHEC