Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Russie. Le “droit” de la force contre la force du droit
“En finir avec le nihilisme juridique.” Tels furent les mots du candidat à la présidentielle russe de mars 2008, Dimitri Medvedev. Ce mois de janvier 2009 sont venus s’ajouter à une liste déjà très préoccupante deux noms faisant mentir la lutte contre ce “nihilisme” : ceux de Stanislav Markelov et d’Anastassia Babourova, assassinés en pleine rue, en […]
“En finir avec le nihilisme juridique.” Tels furent les mots du candidat à la présidentielle russe de mars 2008, Dimitri Medvedev. Ce mois de janvier 2009 sont venus s’ajouter à une liste déjà très préoccupante deux noms faisant mentir la lutte contre ce “nihilisme” : ceux de Stanislav Markelov et d’Anastassia Babourova, assassinés en pleine rue, en plein jour, en plein Moscou, le 19 janvier.