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Réforme de la formation initiale des enseignants en FWB ou « Le pays où l’on n’arrive jamais»…

Abo Numéro 7 – 2020 - enseignement formation formation initiale enseignant réformes par Demeuse Antoine Derobertmasure Natacha Duroisin

novembre 2020

Une réforme où il est à pré­sent plus ques­tion de fonds que de fond… S’il fal­lait, en sep­tembre 2020, don­ner une image de l’état actuel du dos­sier de la mise en œuvre de la réforme de la for­ma­tion ini­tiale des ensei­gnants en Bel­gique fran­co­phone, peut-être pour­­rions-nous le com­pa­rer à une série fai­sant l’objet de rebon­dis­se­ments, inat­ten­dus et surprenants […]

Le Mois

Une réforme où il est à pré­sent plus ques­tion de fonds que de fond… S’il fal­lait, en sep­tembre 2020, don­ner une image de l’état actuel du dos­sier de la mise en œuvre de la réforme de la for­ma­tion ini­tiale des ensei­gnants en Bel­gique fran­co­phone, peut-être pour­­rions-nous le com­pa­rer à une série fai­sant l’objet de rebon­dis­se­ments, inat­ten­dus et surprenants […]

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Demeuse


Auteur

psychologue et statisticien, professeur, Institut d’administration scolaire, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, université de Mons

Antoine Derobertmasure


Auteur

professeur, Institut d’administration scolaire, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, université de Mons, antoine.derobertmasure@umons.ac.be

Natacha Duroisin


Auteur

Professeure, Service de formation des enseignants, école de formation des enseignants, université de Mons, natacha.duroisin@umons.ac.be