Skip to main content
logo
Lancer la vidéo

Réforme de la Formation Initiale des Enseignants (RFIE) :
le point de vue de deux acteurs

Abo Numéro 8 Décembre 2024 par Nadine Postiaux Thomas Barrier

décembre 2024

Le choix d’un texte personnel Au moment d’écrire ensemble sur le thème de la réforme de la formation des enseignants, nous avons jeté sur papier notre bilan personnel de ces dernières années pour tenter sans doute de le partager mais aussi de le mettre à distance et prendre du recul. Ayant chacun assumé des responsabilités institutionnelles […]

Dossier

Le choix d’un texte personnel Au moment d’écrire ensemble sur le thème de la réforme de la formation des enseignants, nous avons jeté sur papier notre bilan personnel de ces dernières années pour tenter sans doute de le partager mais aussi de le mettre à distance et prendre du recul. Ayant chacun assumé des responsabilités institutionnelles […]

La suite de cet article est réservée aux membres Premium

Nadine Postiaux


Auteur

est docteure en sciences de l’éducation. Elle est coordinatrice pédagogique des enseignements de l’ULB (Campus Charleroi) et enseigne dans le programme du CAPAES et le master de spécialisation en formation des enseignants.

Thomas Barrier


Auteur

est docteur en Didactique des mathématiques. Il a été maitre de conférences en didactiques des mathématiques (Université d’Artois) puis chargé de cours en sciences de l’éducation à l’ULB.