Skip to main content
logo

Recherche

Rien à justifier. Quand la publicité conforte les dominants

Blog - e-Mois - communication Domination publicité Société par Christophe Mincke


L’image a fleu­ri sur les murs de la ville. Elle repré­sente, à l’avant-plan, un père por­tant sa fille sur les épaules. Ils sont tous les deux habillés à la manière des prin­cesses Dis­ney. Der­rière eux, garée le long…

Combattre la laideur

Blog - Anathème - publicité ville par Anathème


Nos villes sont sales, défigurées et encombrées de pauvres hères végétant sur les trottoirs ou dans les parcs, ivres de bière et de faim. Faut-il pour autant se désoler, ressasser que c’était mieux avant, qu’autrefois,…

Quand les juges chassent les marchands du temple

Numéro 06/7 Juin-Juillet 2005 - publicité religion par Théo Hachez


La récente interdiction par le tribunal de grande instance de Paris de l'affiche publicitaire d'une marque de prêt-à-porter (voir ci-dessus) fait suite à une action intentée par l'Église de France contre le commanditaire et les…

Société multiculturelle et gestion des symboles

Numéro 06/7 Juin-Juillet 2005 - « Croyances et vérités » Interculturel publicité religion par Théo Hachez


Au-delà de l'analyse qui en est entreprise par ailleurs, que peut-on retenir de ce procès intenté par « Croyances et vérités » aux créateurs et aux commanditaires de l'affiche « Girbaud » ? D'abord qu'il…