Skip to main content

Recherche

Rien à justifier. Quand la publicité conforte les dominants

Blog - e-Mois - communication Domination publicité Société par Christophe Mincke


L’image a fleuri sur les murs de la ville. Elle représente, à l’avant-plan, un père portant sa fille sur les épaules. Ils sont tous les deux habillés à la manière des princesses Disney. Derrière eux, garée le long…

Combattre la laideur

Blog - Anathème - publicité ville par Anathème


Nos villes sont sales, défigurées et encombrées de pauvres hères végétant sur les trottoirs ou dans les parcs, ivres de bière et de faim. Faut-il pour autant se désoler, ressasser que c’était mieux avant, qu’autrefois,…

Quand les juges chassent les marchands du temple

Numéro 06/7 Juin-Juillet 2005 - publicité religion par Théo Hachez


La récente interdiction par le tribunal de grande instance de Paris de l'affiche publicitaire d'une marque de prêt-à-porter (voir ci-dessus) fait suite à une action intentée par l'Église de France contre le commanditaire et les…

Société multiculturelle et gestion des symboles

Numéro 06/7 Juin-Juillet 2005 - « Croyances et vérités » Interculturel publicité religion par Théo Hachez


Au-delà de l'analyse qui en est entreprise par ailleurs, que peut-on retenir de ce procès intenté par « Croyances et vérités » aux créateurs et aux commanditaires de l'affiche « Girbaud » ? D'abord qu'il…

La Revue Nouvelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.