Skip to main content
logo

Recherche

E‑commerce : peut-on dompter le dernier-né du capitalisme ?

Abo Numéro 6 – 2022 - consommation e-commerce travail par Clarisse Van Tichelen Olivier Malay


L’e‑commerce cris­tal­lise de nom­breux débats. Liber­té d’acheter une large gamme de biens et ser­vices en res­tant chez soi pour les uns ; point d’orgue de la cri­tique d’une socié­té de consom­ma­tion qui nous incite à ache­ter tout…

Les mots pour rire

Numéro 2 - 2020 - consommation Langue média par Dominique Maes


Consom­ma­trices, consom­ma­teurs, comme nous aime­rions vous éveiller sou­dain du bout de la langue ! Nous cau­sons bien sûr de celle que l’on nomme mater­nelle et que nous ten­tons de culti­ver un peu en étant conscient de…

Quand la mer monte

Numéro 8 - 2019 - consommation migration par Dominique Maes


Consom­ma­trices, consom­ma­teurs, je vous sens sou­dain inquiets. Vous pico­rez sans convic­tion vos plats sur­ge­lés. En chi­chi­teux, vous virez bio. Pâles et hagards, vous êtes ten­tés par le véga­nisme. Vous vous inquié­tez désor­mais de la sen­si­bi­li­té…