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Formation des enseignant·es :
Le grand saut dans le vide
Après des décennies de discussions, la réforme de la formation initiale des enseignants (RFIE) en Fédération Wallonie-Bruxelles a fini par être implémentée en 2023. Les deux principales mesures qui la caractérisent sont l’allongement des études et la codiplomation entre les différentes institutions d’enseignement supérieur. Cependant, la mouture finalement adoptée est loin d’être aussi ambitieuse que prévu alors que sa mise en œuvre concrète se révèle complexe. Dans un contexte où le nouveau gouvernement souhaite profondément changer le paysage de l’enseignement obligatoire, comment les acteurs de terrain se dépatouillent-ils avec ces circonstances ?
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Formation des enseignant·es :
Le grand saut dans le videRéforme de la Formation Initiale des Enseignants (RFIE) :
les Premiers temps…Il était une fois au pays de Liège-Luxembourg
« Enseigner ensemble »
Une formation d’enseignants novatriceRéforme de la Formation Initiale des Enseignants (RFIE) :
le point de vue de deux acteurs