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Précarité étudiante et Covid-19 : catalyseur plus que déclencheur

Abo Numéro 3 – 2021 - Covid-19 enseignement supérieur précarité par Mathilde Fraipont Maes Henry

mai 2021

La détresse étu­diante a été par­ti­cu­liè­re­ment média­ti­sée durant la crise du Covid-19. Pour­tant, bien que cette pré­ca­ri­té soit alar­mante, sor­tir des logiques conjonc­tu­relles semble néces­saire pour prendre la mesure des défis struc­tu­rels à rele­ver. Des poli­tiques sociales ambi­tieuses sont néces­saires pour s’attaquer à cette pro­blé­ma­tique ; les acteurs poli­tiques en ont-ils la volonté ?

Le Mois

La détresse étu­diante a été par­ti­cu­liè­re­ment média­ti­sée durant la crise du Covid-19. Pour­tant, bien que cette pré­ca­ri­té soit alar­mante, sor­tir des logiques conjonc­tu­relles semble néces­saire pour prendre la mesure des défis struc­tu­rels à rele­ver. Des poli­tiques sociales ambi­tieuses sont néces­saires pour s’attaquer à cette pro­blé­ma­tique ; les acteurs poli­tiques en ont-ils la volonté ?

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Mathilde Fraipont


Auteur

coprésidente de l’Assemblée des étudiant·e·s de Louvain (AGL), mathilde.fraipont@student.uclouvain.be

Maes Henry


Auteur

coprésident de l’Assemblée des étudiant·e·s de Louvain (AGL), henry.maes@student.uclouvain.be