Skip to main content
logo
Lancer la vidéo

Le salut scolaire par le numérique. Analyse de quelques leçons à tirer du premier confinement

Abo Numéro 8 – 2021 par Azzedine Hajji

décembre 2021

La crise sociale, économique et sanitaire provoquée par la Covid-19 a aussi été (et continue d’être d’ailleurs) une crise scolaire. Improvisée et mal préparée, l’introduction massive de l’enseignement à distance via les technologies numériques lors du premier confinement s’est révélée laborieuse. Le recul critique doit dès lors nous encourager à ne pas disjoindre la réflexion les concernant des enjeux structurels du système éducatif.

Dossier

La crise sociale, économique et sanitaire provoquée par la Covid-19 a aussi été (et continue d’être d’ailleurs) une crise scolaire. Improvisée et mal préparée, l’introduction massive de l’enseignement à distance via les technologies numériques lors du premier confinement s’est révélée laborieuse. Le recul critique doit dès lors nous encourager à ne pas disjoindre la réflexion les concernant des enjeux structurels du système éducatif.

La suite de cet article est réservée aux membres Premium

Azzedine Hajji


Auteur

est codirecteur de La Revue nouvelle, assistant-doctorant en sciences psychologiques et de l’éducation à l’Université libre de Bruxelles.