Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Le docteur Alexis Carrel
Le 5 novembre 1944, à l’âge de 71 ans, mourait, à Paris, le docteur Alexis Carrel. Les initiés, médecins et biologistes, connaissaient depuis longtemps le savant, qui faisait partie de la brillante équipe du “Rockefeller Institute for Medical Research”. Nous lui devons de remarquables travaux de physiologie, et en particulier des procédés de Culture de tissus en dehors […]
Le 5 novembre 1944, à l’âge de 71 ans, mourait, à Paris, le docteur Alexis Carrel.
Les initiés, médecins et biologistes, connaissaient depuis longtemps le savant, qui faisait partie de la brillante équipe du “Rockefeller Institute for Medical Research”. Nous lui devons de remarquables travaux de physiologie, et en particulier des procédés de Culture de tissus en dehors de l’organisme. Ses travaux lui valurent en 1912 le prix Nobel de Médecine.
Pour le grand public, la renommée du docteur Carrel débute avec le livre qu’il publia chez Plon en 1935 sous le titre : L’Homme cet Inconnu.