Skip to main content
logo
Lancer la vidéo

La ludicisation de la société

Abo Numéro 1 Février 2024 - Jeux par Thibault Philippette

février 2024

Cet article explore la ludi­ci­sa­tion de la socié­té, remet­tant en ques­tion les concep­tions clas­siques de l’évolution moderne du jeu. Il exa­mine la mon­tée de la ludi­fi­ca­tion, tout en dis­tin­guant ce concept de celui de ludi­ci­sa­tion. Les exemples concrets de l’article illus­trent com­ment des élé­ments ludiques sont inté­grés pour trans­for­mer des expé­riences cultu­relles. Enfin, l’article met en évi­dence la capa­ci­té de la ludi­ci­sa­tion à pen­ser la place du jeu dans nos sociétés.

Dossier

Cet article explore la ludi­ci­sa­tion de la socié­té, remet­tant en ques­tion les concep­tions clas­siques de l’évolution moderne du jeu. Il exa­mine la mon­tée de la ludi­fi­ca­tion, tout en dis­tin­guant ce concept de celui de ludi­ci­sa­tion. Les exemples concrets de l’article illus­trent com­ment des élé­ments ludiques sont inté­grés pour trans­for­mer des expé­riences cultu­relles. Enfin, l’article met en évi­dence la capa­ci­té de la ludi­ci­sa­tion à pen­ser la place du jeu dans nos sociétés.

La suite de cet article est réservée aux membres Premium

Thibault Philippette


Auteur

cairn

Mon panier

Votre panier contient 1 article(s)
Total à payer : 3.00

Dans votre panier

  • La ludicisation de la société
Voir mon panier