Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
L’accompagnement des enfants transgenres et de leur famille
Ce texte poursuit une réflexion sur une posture de soins inclusive dans l’accueil et le suivi d’enfants transgenres, créatif·ves dans leur·s genre·s et leur famille. Il mène également à une visibilisation des vécus et besoins spécifiques des enfants qui s’écartent des normes de genres lors de leurs rencontres avec des professionnel·les. Enfin, il présente quelques pistes de réflexion sur la création d’espaces de travail, d’accueil et d’accompagnement qui puissent être respectueux de la diversité, de la liberté d’autodétermination et de la prise en compte des enjeux systémiques de l’enfant et sa famille.
Ce texte poursuit une réflexion sur une posture de soins inclusive dans l’accueil et le suivi d’enfants transgenres, créatif·ves dans leur·s genre·s et leur famille. Il mène également à une visibilisation des vécus et besoins spécifiques des enfants qui s’écartent des normes de genres lors de leurs rencontres avec des professionnel·les. Enfin, il présente quelques pistes de réflexion sur la création d’espaces de travail, d’accueil et d’accompagnement qui puissent être respectueux de la diversité, de la liberté d’autodétermination et de la prise en compte des enjeux systémiques de l’enfant et sa famille.