Skip to main content
logo
Lancer la vidéo

Entreprendre autrement aujourd’hui

Numéro 01/2 Janvier-Février 2007 par La rédaction

janvier 2007

L’é­co­no­mie sociale, c’est sur­tout une mul­ti­pli­ci­té d’his­toires, des his­toires d’hommes et de femmes, des mor­ceaux de vie, des pro­jets, des hasards, des convic­tions, des ques­tions. Des his­toires qui peuvent se racon­ter. Quelques extraits choi­sis d’in­ter­views nous plongent dans le vécu de quelques « entre­prises sociales ». De Citi­zen Dream, entre­prise de com­merce éthique et équi­table qui vend des pro­duits de mode et de déco­ra­tion à Trio­dos, banque éthique, en pas­sant par Mery­therm, entre­prise pro­dui­sant de l’éner­gie durable. Ces extraits mettent en lumière toute la diver­si­té des modes d’ac­tions et de pen­sées à l’œuvre au sein de l’é­co­no­mie sociale ou, devrait-on dire, des éco­no­mies sociales d’au­jourd’­hui et, à for­tio­ri, de celles de demain.