Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Entre dérives médiatiques et dérives judiciaires
Un soupçon d’impunité pèse aujourd’hui sur les journalistes alors qu’ils sont eux-mêmes plongés dans une certaine insécurité. La faute journalistique subit une sanction judiciaire aléatoire. C’est la responsabilité professionnelle de l’information qu’il convient de redéfinir dans le système de ses fondements et de son exercice par tous les acteurs concernés : les journalistes, les rédacteurs en […]
Un soupçon d’impunité pèse aujourd’hui sur les journalistes alors qu’ils sont eux-mêmes plongés dans une certaine insécurité. La faute journalistique subit une sanction judiciaire aléatoire. C’est la responsabilité professionnelle de l’information qu’il convient de redéfinir dans le système de ses fondements et de son exercice par tous les acteurs concernés : les journalistes, les rédacteurs en chef, les propriétaires de médias, mais aussi le public. Dans ce cadre, l’autorégulation des journalistes prend un sens et pourrait, en Belgique, trouver à s’améliorer.