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Enseignement de l’économie. Enjeu politique en perspective internationale

Abo Numéro 7 – 2019 - économie enseignement université par Arthur Silve

octobre 2019

Adop­ter une pers­pec­tive inter­na­tio­nale sur la ques­tion per­met de mettre en évi­dence les lacunes des modèles d’enseignement de l’économie. Outre cer­taines carac­té­ris­tiques intrin­sèques, comme la foca­li­sa­tion sur les mathé­ma­tiques au détri­ment des idées, on note aus­si une série d’angles morts dans ces ensei­gne­ments, comme le fait que les pro­grammes ne forment pas que des cher­cheurs en éco­no­mie. Cet article pro­pose quelques pistes, tirées de l’expérience de l’auteur, pour com­bler ces lacunes.

Dossier

Adop­ter une pers­pec­tive inter­na­tio­nale sur la ques­tion per­met de mettre en évi­dence les lacunes des modèles d’enseignement de l’économie. Outre cer­taines carac­té­ris­tiques intrin­sèques, comme la foca­li­sa­tion sur les mathé­ma­tiques au détri­ment des idées, on note aus­si une série d’angles morts dans ces ensei­gne­ments, comme le fait que les pro­grammes ne forment pas que des cher­cheurs en éco­no­mie. Cet article pro­pose quelques pistes, tirées de l’expérience de l’auteur, pour com­bler ces lacunes.

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Arthur Silve


Auteur

est économiste, professeur adjoint à l’université Laval