Skip to main content
logo
Lancer la vidéo

E‑commerce : peut-on dompter le dernier-né du capitalisme ?

Abo Numéro 6 – 2022 - consommation e-commerce travail par Clarisse Van Tichelen Olivier Malay

septembre 2022

L’e‑commerce cristallise de nombreux débats. Liberté d’acheter une large gamme de biens et services en restant chez soi pour les uns ; point d’orgue de la critique d’une société de consommation qui nous incite à acheter tout et vite, pour les autres. Mais si on prend un peu de recul, on constate que les enjeux autour de […]

Le Mois

L’e‑commerce cristallise de nombreux débats. Liberté d’acheter une large gamme de biens et services en restant chez soi pour les uns ; point d’orgue de la critique d’une société de consommation qui nous incite à acheter tout et vite, pour les autres. Mais si on prend un peu de recul, on constate que les enjeux autour de […]

La suite de cet article est réservée aux membres Premium

Clarisse Van Tichelen


Auteur

permanente au service d’études et de formation de la CNE

Olivier Malay


Auteur

économiste, chercheur (université catholique de Louvain)