Skip to main content
logo
Lancer la vidéo

Confinement, conditions de vie et inégalités d’apprentissage : un partage d’expérience

Abo Numéro 4 – 2020 - Covid-19 enseignement enseignement à distance inégalité d'apprentissage par Dorothée Baillet Thomas Barrier Nathanaël Friant Esla Roland

juin 2020

Com­ment les étudiant·e·s ont-ils·elles vécu le pas­sage, sans tran­si­tion, vers l’enseignement à dis­tance à la suite de la déci­sion des uni­ver­si­tés de la FWB de sus­pendre le pré­sen­tiel dans le contexte de l’épidémie en cours de Covid-19 ? Quelles sont leurs condi­tions d’études et en quoi la situa­tion exa­­cerbe-t-elle les inéga­li­tés sociales et sco­laires ? Ce texte vise à rendre […]

Le Mois

Com­ment les étudiant·e·s ont-ils·elles vécu le pas­sage, sans tran­si­tion, vers l’enseignement à dis­tance à la suite de la déci­sion des uni­ver­si­tés de la FWB de sus­pendre le pré­sen­tiel dans le contexte de l’épidémie en cours de Covid-19 ? Quelles sont leurs condi­tions d’études et en quoi la situa­tion exa­­cerbe-t-elle les inéga­li­tés sociales et sco­laires ? Ce texte vise à rendre […]

La suite de cet article est réservée aux membres Premium

Dorothée Baillet


Auteur

postdoctorante en sciences de l’éducation à l’université libre de Bruxelles

Thomas Barrier


Auteur

chargé de cours en sciences de l’éducation à l’université libre de Bruxelles

Nathanaël Friant


Auteur

chargé de cours en sciences de l’éducation à l’université libre de Bruxelles

Esla Roland


Auteur

maitre de conférence en sciences de l’éducation à l’université libre de Bruxelles