Skip to main content
logo
Lancer la vidéo

Quel phobique êtes-vous ?

Blog - Anathème par Anathème

février 2014

Ce test fait par­tie du dos­sier « Une socié­té au bord de la pho­bie » que vous pro­pose la Revue nou­velle pour son 3ème numé­ro de 2014. Vous pou­vez le décou­vrir ici en pri­meur. Vous êtes né : Quand tout allait mieux Trop tard, dans un monde trop moderne Trop au sud Votre ani­mal favo­ri est : Votre chien ber­ger L’agneau Votre […]

Ce test fait par­tie du dos­sier « Une socié­té au bord de la pho­bie » que vous pro­pose la Revue nou­velle pour son 3ème numé­ro de 2014. Vous pou­vez le décou­vrir ici en primeur.

Vous êtes né :

Quand tout allait mieux
Trop tard, dans un monde trop moderne
Trop au sud

Votre ani­mal favo­ri est :

Votre chien berger
L’agneau
Votre bonne portugaise

Votre film pré­fé­ré est :

Orange mécanique
Les 10 commandements
Pen­dez-les haut et court

Un Nor­vé­gien, pour vous, c’est :

Un gars blond
Un chrétien
Un type louche, on se comprend !

Avant de vous coucher :

Quoi ? Vous cou­cher ? Pour qu’on vous attaque lâchement ?
Vous faites vos prières au Dieu de vos ancêtres
Vous trol­lez sur un forum de la DH

Vous lisez :

Les der­niers chiffres de la police (et c’est très compliqué)
Le Livre, bien entendu !
Non

Ques­tion humour, vous êtes plutôt :

Com­man­dant De Nève
Moha­med Ahmadinedjad
Dieudonné

Au rayon musique, vous vous arrê­tez sur :

Le der­nier CD de la fan­fare de la gendarmerie
Rien, ils n’ont rien de votre pré­di­ca­teur favori
Michel Sardou

Pour vous, une femme, c’est :

Une vic­time de har­cè­le­ment de rue
Une vic­time de ses bas instincts
Une vic­time de son mari (si elle est étrangère)

Pour vous, ce jeune homme un peu trop déli­cat est :

Une vic­time du har­cè­le­ment de rue
Un séminariste
Une proie pour les chiites lapideurs

Marine Lepen, selon vous :

Pose quand même des bonnes questions ;
Devrait s’occuper de ses enfants ;
N’est pas au niveau de son père.

Votre pré­sen­ta­teur de JT pré­fé­ré est :

Jean-Pierre Pernaut
Jean-Pierre Pernaut
Jean-Pierre Pernaut

Quel pho­bique êtes-vous ?

Si vous avez une majo­ri­té de « 1 » : A. D., sors de ce corps !

Ils sont par­tout autour de vous. Vous voyez bien qu’ils vous veulent du mal. Ce cou­teau entre leurs dents vous inquiète, natu­rel­le­ment. Et bien sûr, per­sonne autour de vous ne semble le voir. Mais c’est un coup mon­té, ça ! Un coup de ceux qui tri­potent les chiffres, qui tentent de mini­mi­ser, qui jouent les apprentis-négationnistes !

Vous, on ne vous la fait pas, et on ne vous fera pas croire, alors que Mme Michu vient de vous en assu­rer, que la situa­tion ne va pas de mal en pis. On vole, on pille, on tue ! Vive­ment la géné­ra­li­sa­tion des camé­ras de sur­veillance ! et de la puce GPS ! et des milices citoyennes ! et le retour de la peine de mort !

Parce que, vous, le poli­ti­que­ment incor­rect ne vous fait pas peur. Il en fau­dra plus pour vous faire taire ! Aucune com­pro­mis­sion, aucun rac­cour­ci vaseux, aucune outrance raco­leuse ne vous arrê­te­ra ! Car vous avez votre franc-par­ler. C’est votre droit. On est en démo­cra­tie, non ?

Ce n’est pas ça, vous n’avez rien contre les jeunes… mais, oh, vous enten­dez, ce petit bruit ? C’est un jeune délin­quant mul­ti­ré­ci­di­viste qui rampe, dans l’ombre, pour vous faire la peau ! Courez !

Si vous avez une majo­ri­té de « 2 » : Sur la route de Damas

Que vous soyez ou non tom­bé de votre âne, que vous révé­riez tel ou tel Livre, ou même, que vous soyez un ado­ra­teur de Gaïa, vous n’en démor­drez pas. Tout ça, ce n’est quand même pas natu­rel. Les chiens ne font pas des chats. Les homos sont tous les mêmes. De votre temps, ça ne se serait pas pas­sé comme ça !

Le pro­blème, c’est ce nivel­le­ment par le bas, cette per­mis­si­vi­té qui fait le lit de la conta­gion sodo­mite. D’ailleurs, quand on ne lési­nait pas sur les coups de cein­ture, le monde tour­nait plus rond. Voyez le 20ème siècle, pur pro­duit de la grande tra­di­tion occi­den­tale et du res­pect du droit natu­rel. A part quelques acci­dents de par­cours, ce fut une bien belle époque ! Cha­cun était à sa place. Et dans d’autres pays qui n’ont pas bra­dé leur iden­ti­té, on sait encore faire régner l’ordre public… et moral !

Mais vous êtes là, vous, debout, fier héri­tier des évan­gé­li­sa­teurs d’autrefois, qui, par­tant de Médine ou d’Anvers, de Jéru­sa­lem ou de Madrid sur­ent por­ter au fir­ma­ment la prière des hommes… et faire plier le monde sous le joug des lois naturelles.

Bien sûr, vous n’avez rien contre per­sonne, mais que l’on couvre ce sein que vous ne sau­riez voir ! Que se cachent ces inver­tis que vous ne sau­riez tolé­rer ! Que rampent ces her­ma­phro­dites qui vous révulsent !

Mais, oh, vous enten­dez ? Ne serait-ce pas, dans le loin­tain, la pré­di­ca­tion des pro­pa­ga­teurs de la théo­rie du genre ? Ils tentent d’endoctriner vos enfants ! Cou­rez à leur secours !

Si vous avez une majo­ri­té de « 3 » : Le pro­blème, avec les Norvégiens…

Vous n’avez rien contre eux, mais il faut recon­naître que ce sont tou­jours les mêmes. Ils ne sont pas d’ici, ça ne vous pose pas de pro­blème. Mais, demain, la barbe sera obli­ga­toire, la musique inter­dite, et les femmes, dont vous défen­dez les droits impress­sip… impu­tresc… impre­tric…, enfin, les droits fon­da­men­taux, eh bien, les femmes devront toutes por­ter le voile. Et se faire exciser.

Ce que vous ne sup­por­tez pas, c’est de ne plus vous sen­tir chez vous, de ne pas savoir si votre sau­cis­son n’est pas halal ou si une mai­son ne cache­rait pas une mos­quée. Par ailleurs, ces gens si peu patriotes qu’ils refusent de par­ti­ci­per à l’essor de l’industrie bras­si­cole, ça vous met en rogne.

Pour­tant, vous avez des amis Nor­vé­giens, mais bon, il faut recon­naître que tous ces sala­fistes exci­seurs, ces der­viches ter­ro­ristes, ces sou­fis défen­seurs de la cha­ria, ce n’est plus tenable. D’ailleurs, si ça ne tenait qu’à vous… Mais non, vous pré­fé­rez ne rien dire, parce que, de nos jours, il ne fait pas bon dire la véri­té tout haut…

Mais, enten­dez-vous ? Ne serait-ce pas un appel à la prière ? Aurait-on bâti un mina­ret sans vous consul­ter ? Cou­rez voir !

Si vous avez un équi­libre entre A, B et C, vous êtes un touche-à-tout de la pho­bie. Si cela vous tente, la place de Fri­gide Bar­jot est à prendre…

Anathème


Auteur

Autrefois roi des rats, puis citoyen ordinaire du Bosquet Joyeux, Anathème s'est vite lassé de la campagne. Revenu à la ville, il pose aujourd'hui le regard lucide d'un monarque sans royaume sur un Royaume sans… enfin, sur le monde des hommes. Son expérience du pouvoir l'incite à la sympathie pour les dirigeants et les puissants, lesquels ont bien de la peine à maintenir un semblant d'ordre dans ce monde qui va à vau-l'eau.