Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Lise Thiry
Auteur
Seuls les journaux scientifiques ont annoncé le décès, à nonante-sept ans, de Renato Dulbecco, ce brillant biologiste d'origine italienne. À vrai dire, la longévité des lauréats de prix Nobel n'étonne plus. Ne sont-ils pas encore…
La mort est douce, elle nous délivre de la crainte de mourir. Jules Renard Une délivrance… Ce n’est vraiment pas ce que nous éprouvons lors de la disparition d’un parent, d’un ami. C’est une déchirure.…
Le travail du dessinateur humoristique diffère de celui du scientifique. Il faut, sous la pression constante des délais de parution, fournir sans cesse des idées neuves qui sortent du réel et jouent avec la logique,…
Vivre, c'est changer continuellement. Ne pas vieillir, c'est renouveler son angle de vue. Une virologue se tourne ainsi vers la philosophie pour rechercher si certaines théories sont illustrées par les observations de la biologie.
Le monde chimique du corps des vivants est un monde en mutation permanente, et le langage scientifique qui doit trouver des noms pour nommer la complexité innove. Des emprunts peuvent être faits à la vie…