Skip to main content

Vincent Scheltiens Ortigosa


Auteur

est historien, collaborateur postdoctoral à l’université d’Anvers. Il écrit sur le nationalisme, les constructions identitaires nationales, l’histoire politique belge, l’histoire de la gauche et l’histoire contemporaine de l’Espagne, au sujet de laquelle il prépare un ouvrage.
Podemos, du mouvement au parti. Chronique d’une désillusion

Abo Numéro 4 – 2021 - 15-M Espagne Gauche Indignés par Vincent Scheltiens Ortigosa


Ce qu’il est convenu de nommer «15-M» fut un mouvement protestataire qui bouleversa le jeu politique espagnol. Très fortement participatif, suscitant une large adhésion dans les milieux de gauche, il fut rapidement confronté à l’éternelle…

Nationalisme de droite en Catalogne et en Flandre

Numéro 6 - 2020 - Catalogne Droite Nationalisme par Vincent Scheltiens Ortigosa


Pourquoi la droite nationaliste flamande vient-elle à siéger dans le gouvernement d’un pays alors que son prograæmme vise son démantèlement? Pourquoi un courant du nationalisme catalan, le postpujolisme, s’est-il lancé dans une fuite en avant…

La Revue Nouvelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.