Skip to main content
logo

Joëlle Kwaschin


Auteur

Licenciée en philosophie
Modeste proposition pour empêcher les étrangers clandestins d’être à la charge de la société et pour les rendre utiles au public

Numéro 12 2002 par Joëlle Kwaschin


En 1729, Jonathan Swift, l'auteur des Voyages de Gulliver, écrivit une Modeste proposition pour empêcher les enfants des pauvres d'être à la charge de leurs parents ou de leur pays et pour les rendre utiles…

Festival d’Avignon. Entre confort et innovation

Numéro 1 Janvier 2001 par Joëlle Kwaschin


L'équation du festival d'Avignon peut sembler simple a priori: un très beau lieu, la cour d'honneur du palais des Papes; des interprètes connus du grand public — on vient voir Isabelle Huppert dans le rôle…

Rose des Vents. La vie du rail. En voiture, Père Noël !

Numéro 1 Janvier 2001 par Joëlle Kwaschin


Le père, un peu absent à la joie de l’en­fant, n’a pas son regard ébloui. Tout le ter­rible sérieux avec lequel jouent les enfants l’oc­cupe. Il ne joue pas du bout des yeux, du bout de…

Terrorisme. Les morts des points de suspension

Numéro 9 Septembre 2001 par Joëlle Kwaschin


La règle est simple: les bons vivants font de bons morts, les mauvais vivants font de mauvais morts qui ne sont même pas des victimes. Ainsi le monde est bien en ordre.

Bureau indigène

Numéro 3 - 2016 par Joëlle Kwaschin


Anathème l’écrivait ici récemment: il fait bon vivre chez nous. C’est surtout le cas lorsque l’on peut trainer le samedi matin avec un café et lire la totalité du quotidien que le facteur glisse aimablement…