Skip to main content

Quentin Verreycken


Auteur

historien, aspirant FRS-FNRS à l’université catholique de Louvain et à l’université Saint-Louis – Bruxelles, membre du Centre d’histoire du droit et de la justice (CHDJ) et du Centre de recherches en histoire du droit et des institutions (CRHiDI)
L’histoire à l’épreuve du vide

Abo Numéro 3 – 2021 - histoire information vide par Quentin Verreycken


Avec la crise de la Covid-19, nous avons été, plus que jamais, submergés par un flot d’informations de provenance et de qualité fort diverses, tout en restant en manque de certitudes, d’indications précises sur la…

L’émancipation par les monstres nanars

Numéro 5 - 2017 par Christophe Mincke Quentin Verreycken


Étudier les monstres implique d’en analyser les représentations populaires. Les nanars de monstres, par le rire qu’ils provoquent, permettent de démythifier le «tout-puissant» et proposent des versions homéopathiques des monstres classiques. Ce faisant, le nanar…

La Revue Nouvelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.