Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Ce matin dans la main de Françoise, le froissement du sachet transparent annonçait, déjà, le plaisir de la gourmandise. Mon regard avide plongea, lentement, dans l’ouverture du pochon précieux du confiseur et je reconnus, tout…
À Nantes, plus aucune trace des légendaires autocars bleu et argent de la maison Drouin Frères rangés le long du quai de Turenne avec, au front, leurs grands panneaux arborant des promesses de villages aux…
Je viens de tomber sur un cahier noir cartonné, sur lequel, de son écriture d’institutrice de pleins et de déliés, ma grand-mère a écrit « Virginie Cadou-Legarec 1914 ». Sur un coin, en bas de…