Skip to main content
logo

Kim Mertens


Auteur

diplômé en philologie romane de Saint-Louis et de l’université libre de Bruxelles, travaille comme traducteur indépendant, a toujours aimé lire et écrire
Marin

Numéro 6 Septembre 2023 par Kim Mertens


La fenêtre de la chambre et les longs rideaux blancs sont ouverts, mais du jardin en bas, aucun bruit, aucune odeur ne monte jusqu’ici. Le ciel est parfaitement limpide et tend partout ses ondes gorgées…

La messagerie de Jean

Numéro 6 - 2020 - fiction par Kim Mertens


J’ai cueilli les poires de notre petit jar­din et je fais une com­pote que je sur­gè­le­rai pour toi. Les poires sont déli­cieuses et leur par­fum me fait pen­ser à ta gour­man­dise en même temps qu’il me…

Le jardin d’Éden

Numéro 7 – 2019 - 7. Italique fiction nouvelle par Kim Mertens


Les vieux racontent que per­sonne n’allait dans les vil­lages de l’autre côté de la pro­prié­té. On connais­sait seule­ment leur exis­tence — des bruits, des légendes ; autant dire rien — comme si le parc était un avant-poste mer­veilleux de l’au-delà.…

Le Bois

Numéro 7 – 2018 par Kim Mertens


Le ciel est par­fai­te­ment lim­pide. On ne voit que la lumière qui des­cend sur la ville et l’obscurité nais­sante, plus haut. La jour­née est finie, mais ce n’est pas encore le soir. Dans la rue…