Kim Mertens
Auteur
Je suis rentré du boulot à pied parce qu’il faisait magnifique. Ciel limpide et chaleur caressante. Les terrasses des cafés et les parcs étaient noirs de monde. Il y avait des airs de vacances, une sorte de…
La fenêtre de la chambre et les longs rideaux blancs sont ouverts, mais du jardin en bas, aucun bruit, aucune odeur ne monte jusqu’ici. Le ciel est parfaitement limpide et tend partout ses ondes gorgées…
J’ai cueilli les poires de notre petit jardin et je fais une compote que je surgèlerai pour toi. Les poires sont délicieuses et leur parfum me fait penser à ta gourmandise en même temps qu’il me…
Les vieux racontent que personne n’allait dans les villages de l’autre côté de la propriété. On connaissait seulement leur existence — des bruits, des légendes ; autant dire rien — comme si le parc était un avant-poste merveilleux de l’au-delà.…
Le ciel est parfaitement limpide. On ne voit que la lumière qui descend sur la ville et l’obscurité naissante, plus haut. La journée est finie, mais ce n’est pas encore le soir. Dans la rue…