Skip to main content
logo

Marta Gracia Blanco


Auteur

licenciée en droit et en théorie du droit. Elle a travaillé pendant dix ans dans des PME et, depuis mai 2015, est bourgmestre de La Almunia de Doña Godina (Saragosse - Espagne)
Fuensanta

Numéro 1 – 2023 par Marta Gracia Blanco


DANS LA CUISINE Nous sommes dans un appar­te­ment ordi­naire d’un quar­tier ouvrier de Sara­gosse. Plus pré­ci­sé­ment, nous nous trou­vons dans la cui­sine d’un appar­te­ment ordi­naire, un jour de prin­temps ordi­naire. Dans la petite cui­sine encom­brée,…

Nocturnes à la fenêtre

Numéro 3 – 2020 - 7. Italique fiction par Marta Gracia Blanco


Synopsis Le désamour délie les langues: la douleur, le temps, la culpabilité, l’amour… Deux amis discutent de tout et de rien sur le divin et sur l’humain, dans l’attente de l’impossible: le retour de Carmelita.

Un seul mot et je serai guérie

Numéro 1 - 2019 par Marta Gracia Blanco David Moreno Soria


Synopsis Les mots sont comme l’air. Ils sont nécessaires à la vie. Les mots sont comme l’eau: malgré nos tentatives pour les retenir, ils finissent tôt ou tard par regagner leur cours. Les mots sont…

Catalogne. Des chiffres et des récits. La tragicomédie catalane

Abo Numéro 7 - 2017 - Catalogne Espagne Séparatisme par Marta Gracia Blanco


Ces der­niers temps, écrire à pro­pos de la Cata­logne est une tâche com­pli­quée. Tout d’abord en rai­son du rythme ver­ti­gi­neux avec lequel s’enchainent les évè­ne­ments, mais éga­le­ment parce que l’état d’esprit change au même rythme. Or,…