Skip to main content
logo

Anathème


Auteur

Autrefois roi des rats, puis citoyen ordinaire du Bosquet Joyeux, Anathème s'est vite lassé de la campagne. Revenu à la ville, il pose aujourd'hui le regard lucide d'un monarque sans royaume sur un Royaume sans… enfin, sur le monde des hommes. Son expérience du pouvoir l'incite à la sympathie pour les dirigeants et les puissants, lesquels ont bien de la peine à maintenir un semblant d'ordre dans ce monde qui va à vau-l'eau.
Le mal par le mal

Numéro 8 Décembre 2023 - Antisémitisme extrême droite France populisme par Anathème


Tout le monde a sa solution pour lutter contre l’antisémitisme, malheureusement, Anathème aussi…

Pour un emballage neutre du personnel politique

Numéro 7 Octobre 2023 par Anathème


La question de la neutralité est plus que jamais au cœur du débat politique riche et passionnant qui est le nôtre. Encore récemment, à l’annonce de la possible désignation d’une femme voilée comme échevine Vooruit…

Pour un droit à la discrimination

Numéro 1 – 2023 par Anathème


C’est peu dire que le com­bat pour l’égalité a lar­ge­ment struc­tu­ré les luttes poli­tiques des deux der­niers siècles. Tout le monde y a contri­bué : les ouvriers, les femmes, les gays, les pauvres, les han­di­ca­pés… sans oublier tous…

C’est parce que je dérange !

Blog - Anathème par Anathème


Longtemps, on a considéré la désapprobation comme le signe d’un manquement ou d’une faute. Attirait-on des regards indignés au restaurant, que l’on se reprenait et cessait de prendre des frites avec les doigts dans l’assiette…

Mieux vaut tard ?

Blog - Anathème par Anathème


Ca y est ! C’est décidé ! Le Rubicond a été franchi ! À partir de septembre 2027, il sera obligatoire d’apprendre le néerlandais en tant que deuxième langue dans l’enseignement subventionné par la Fédération…