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À quoi servent les sciences de l’éducation ?

Abo Numéro 6/7 juin-juillet 2014 par Francis Tilman

juin 2014

En dépit de l’importante pro­duc­tion de savoirs scien­ti­fiques consa­crés aux sciences de l’éducation, l’école ne se porte pas bien, comme s’il exis­tait un fos­sé entre les ensei­gnants et la recherche. Pour le com­bler, les ensei­gnants ont besoin est une praxéo­lo­gie, un savoir pra­tique, un savoir de l’action et pas de réformes tech­no­cra­tiques et inadap­tées. Dans cette démarche inno­vante, l’enseignant sera consi­dé­ré comme un arti­san, un homme de métier.

En dépit de l’importante pro­duc­tion de savoirs scien­ti­fiques consa­crés aux sciences de l’éducation, l’école ne se porte pas bien, comme s’il exis­tait un fos­sé entre les ensei­gnants et la recherche. Pour le com­bler, les ensei­gnants ont besoin est une praxéo­lo­gie, un savoir pra­tique, un savoir de l’action et pas de réformes tech­no­cra­tiques et inadap­tées. Dans cette démarche inno­vante, l’enseignant sera consi­dé­ré comme un arti­san, un homme de métier.

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Francis Tilman


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