logo

Olivier Malay


Auteur

Olivier Malay est collaborateur au service d’études de la CSC Alimentation et Services

E-commerce : peut-on dompter le dernier-né du capitalisme ?

ABO Numéro 06 – 2022 consommatione-commercetravail - par Olivier Malay - Clarisse Van Tichelen -


L’e-commerce cristallise de nombreux débats. Liberté d’acheter une large gamme de biens et services en restant chez soi pour les uns ; point d’orgue de la critique d’une société de consommation qui nous incite à acheter tout et vite, pour les autres....

Faut-il changer la formation des futurs économistes ?

ABO Numéro 07 – 2019 économieenseignementuniversité - par Bastien Castiaux - Martin Dupont - Zoé Evrard - Olivier Malay -


Une large enquête auprès des étudiants universitaires de sciences économiques et gestion, doublée d’une analyse de contenu des programmes de cours, met en évidence un véritable manque de pluralisme dans les enseignements en Belgique francophone. Les...