Skip to main content
logo
Lancer la vidéo

Université belges francophones. Réflexions sur l’enseignement de l’économie

Abo Numéro 7 – 2019 - économie enseignement par Demeulemeester

octobre 2019

L’économiste doit-il être un ingénieur ou un scientifique ? Doit-il maitriser les statistiques ou construire des modèles théoriques ? Faut-il que l’économie s’approche des sciences naturelles ou des sciences sociales ? Ces questions méritent d’être remises en perspective de l’histoire de l’enseignement de l’économie, tant elles apparaissent en filigrane de ses évolutions. Décodage sous forme d’analyse historique et, simultanément, de témoignage.

Dossier

L’économiste doit-il être un ingénieur ou un scientifique ? Doit-il maitriser les statistiques ou construire des modèles théoriques ? Faut-il que l’économie s’approche des sciences naturelles ou des sciences sociales ? Ces questions méritent d’être remises en perspective de l’histoire de l’enseignement de l’économie, tant elles apparaissent en filigrane de ses évolutions. Décodage sous forme d’analyse historique et, simultanément, de témoignage.

La suite de cet article est réservée aux membres Premium

Demeulemeester


Auteur

est docteur en sciences économiques, professeur
cairn

Mon panier

Votre panier contient 1 article(s)
Total à payer : 3.00

Dans votre panier

  • Université belges francophones. Réflexions sur l’enseignement de l’économie
Voir mon panier