Skip to main content
logo
Lancer la vidéo

Université belges francophones. Réflexions sur l’enseignement de l’économie

Abo Numéro 7 – 2019 - économie enseignement par Demeulemeester

octobre 2019

L’économiste doit-il être un ingé­nieur ou un scien­ti­fique ? Doit-il mai­tri­ser les sta­tis­tiques ou construire des modèles théo­riques ? Faut-il que l’économie s’approche des sciences natu­relles ou des sciences sociales ? Ces ques­tions méritent d’être remises en pers­pec­tive de l’histoire de l’enseignement de l’économie, tant elles appa­raissent en fili­grane de ses évo­lu­tions. Déco­dage sous forme d’analyse his­to­rique et, simul­ta­né­ment, de témoignage.

Dossier

L’économiste doit-il être un ingé­nieur ou un scien­ti­fique ? Doit-il mai­tri­ser les sta­tis­tiques ou construire des modèles théo­riques ? Faut-il que l’économie s’approche des sciences natu­relles ou des sciences sociales ? Ces ques­tions méritent d’être remises en pers­pec­tive de l’histoire de l’enseignement de l’économie, tant elles appa­raissent en fili­grane de ses évo­lu­tions. Déco­dage sous forme d’analyse his­to­rique et, simul­ta­né­ment, de témoignage.

La suite de cet article est réservée aux membres Premium

Demeulemeester


Auteur

est docteur en sciences économiques, professeur
cairn

Mon panier

Votre panier contient 1 article(s)
Total à payer : 3.00

Dans votre panier

  • Université belges francophones. Réflexions sur l’enseignement de l’économie
Voir mon panier