Entre liberté pédagogique et reddition de comptes
Comment les plans de pilotage ont-ils été reçus, perçus par les équipes pédagogiques dans les écoles ? Comment ont-elles répondu à la demande d’amélioration de leurs pratiques pédagogiques imposée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) ? « S’il n’y a pas toujours eu une unanimité positive au sein de notre équipe d’enseignants face à la réforme, confie une jeune enseignante, pour beaucoup le plan fut perçu comme un défi, comme une opportunité d’améliorer nos pratiques pédagogiques en proposant...
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Martine De Keukeleire
Auteur
historienne formée à la démarche socioanthropologique, collaboratrice à l’atelier de pédagogie sociale Le Grain. Elle s’appuie sur son expérience d’enseignante et d’accompagnatrice dans la formation en alternance pour accompagner la réflexion autour des compétences transversales et l’insertion professionnelle des jeunes notamment auprès des tuteurs qui accueillent des stagiaires au sein de leur organisation
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