logo
Lancer la vidéo

S’engager pour hériter ?

ABO Numéro 03 – 2022 CDHdroit successionLes Engagé-e-spartis politiques - par Xavier Dupret -

Ce n’est pas tous les jours qu’un nouveau parti nait en Belgique afin de « redynamiser notre démocratie en crise » (air connu). On ne peut dès lors que saluer les valeureux militants qui ont porté sur les fonts baptismaux « Les Engagé-e-s », soit la formation prenant la relève de feu le CDH. L’une des propositions phares du nouvel avatar du PSC consiste à supprimer les droits de succession.

Ce n’est pas tous les jours qu’un nouveau parti nait en Belgique afin de « redynamiser notre démocratie en crise » (air connu). On ne peut dès lors que saluer les valeureux militants qui ont porté sur les fonts baptismaux « Les Engagé-e-s », soit la formation prenant la relève de feu le CDH. L’une des propositions phares du nouvel avatar du PSC consiste à supprimer les droits de succession. Nouveau Testament Écoutons attentivement à ce propos les arguments des héritiers du grand parti catholique. Les droits de succession constitueraient un impôt injuste...
La suite de cet article est réservée aux membres Premium

Xavier Dupret


Auteur

chercheur auprès de l’association culturelle Joseph Jacquemotte et doctorant en économie à l’université de Nancy (France)