logo
Lancer la vidéo

Quels problèmes posés par l’évaluation des enseignant·es ?

ABO Numéro 07 Octobre 2023 enseignementenseignement supérieurformation initiale enseignant - par Francis Tilman -

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé le projet de décret sur le développement des compétences et l’évaluation des enseignants. Ce décret inquiète beaucoup de professeurs.

L’évaluation, une remise en question du travail enseignant Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé le projet de décret sur le développement des compétences et l’évaluation des enseignants. Ce décret inquiète beaucoup de professeurs. Les enseignant·es auraient, parait-il, peur d’être évalué·es. Au moins une partie d’entre eux. Certains s’en étonnent : ne sont-iels pas des expert·es de l’évaluation, un exercice qu’iels pratiquent à longueur d’année ? Et si le problème résultait précisément dans cette activité ? En effet, quelle image ont-iels...
La suite de cet article est réservée aux membres Premium

Francis Tilman


Auteur

a partagé son temps professionnel entre une carrière comme professeur dans l’enseignement professionnel, la formation d’enseignants et de travailleurs sociaux et la recherche en sciences de l’éducation, dans le cadre de l’association Méta-Educ et Le Grain. Dernier ouvrage paru, écrit avec Dominique Grootaers : Les pédagogies actives en héritage : Pour éduquer aujourd’hui, Chronique Sociale, 2022.