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Propositions pour un changement en profondeur

Numéro 08 Août 2005 Contrat pour l’écoleenseignement - par Dominique Grootaers - Francis Tilman -

Du Contrat stratégique au Contrat pour l’école, le long catalogue de réformes s’est mué, après une large consultation, en dix priorités de transformation du système, programmées dans le temps et budgétarisées. Les détracteurs de la première version peuvent-ils être rassurés par la nouvelle mouture de l’engagement du gouvernement de la Communauté‑ ? Sans doute les objectifs retenus rencontreront-ils une quasi-unanimité. Mais les options stratégiques adoptées pour les atteindre sont-elles tout aussi convaincantes‑ ? Examinons quelques-unes d’entre elles et mettons-les en perspective.

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Francis Tilman


Auteur

a partagé son temps professionnel entre une carrière comme professeur dans l’enseignement professionnel, la formation d’enseignants et de travailleurs sociaux et la recherche en sciences de l’éducation, dans le cadre de l’association Méta-Educ et Le Grain. Dernier ouvrage paru, écrit avec Dominique Grootaers : Les pédagogies actives en héritage : Pour éduquer aujourd’hui, Chronique Sociale, 2022.

Dominique Grootaers


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