Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
L’avènement de la démocratie. La crise du libéralisme, de Marcel Gauchet
Sans tapage ni concessions à la mode, Marcel Gauchet avance imperturbablement, avec la cohérence d’une démarche de longue haleine, la rigueur logique, la justesse de l’expression qui caractérisent les œuvres durables. Polarisée par la recherche des racines de l’être ensemble dans les sociétés issues de la modernité, la sienne est tout à la fois histoire, sociologie, philosophie, […]
Sans tapage ni concessions à la mode, Marcel Gauchet avance imperturbablement, avec la cohérence d’une démarche de longue haleine, la rigueur logique, la justesse de l’expression qui caractérisent les œuvres durables. Polarisée par la recherche des racines de l’être ensemble dans les sociétés issues de la modernité, la sienne est tout à la fois histoire, sociologie, philosophie, voire psychanalyse…
Mais que peut-elle bien nous apprendre encore ?