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L’alternance dans l’enseignement supérieur : un miroir aux alouettes ?

Abo Numéro 8 - 2019 - enseignement enseignement supérieur par Azzedine Hajji

décembre 2019

Si la décla­ra­tion de poli­tique com­mu­nau­taire 2019 – 2024 de la Fédé­ra­tion Wal­­lo­­nie-Bruxelles (FWB) consacre plu­sieurs pas­sages à l’alternance sur­tout dans l’enseignement secon­daire qua­li­fiant, pas un mot n’en res­sort dans le cha­pitre rela­tif à l’enseignement supé­rieur. Pour­tant, depuis 2011 dans les hautes écoles et 2016 dans les uni­ver­si­tés, cette pra­tique a été mise en œuvre avec des effets qu’il est […]

Le Mois

Si la décla­ra­tion de poli­tique com­mu­nau­taire 2019 – 2024 de la Fédé­ra­tion Wal­­lo­­nie-Bruxelles (FWB) consacre plu­sieurs pas­sages à l’alternance sur­tout dans l’enseignement secon­daire qua­li­fiant, pas un mot n’en res­sort dans le cha­pitre rela­tif à l’enseignement supé­rieur. Pour­tant, depuis 2011 dans les hautes écoles et 2016 dans les uni­ver­si­tés, cette pra­tique a été mise en œuvre avec des effets qu’il est […]

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Azzedine Hajji


Auteur

Azzedine Hajji est codirecteur de {La Revue nouvelle}, assistant-doctorant en sciences psychologiques et de l’éducation à l’université libre de Bruxelles. Il a été auparavant professeur de mathématiques dans l’enseignement secondaire, et psychopédagogue en Haute École dans le cadre de la formation initiale d’enseignant·e·s du secondaire. Ses sujets de recherche portent principalement sur les questions d’éducation et de formation, en particulier les inégalités socio-scolaires dans leurs dimensions pédagogiques, didactiques et structurelles. Les questions de racialité et de colonialité constituent également un objet de réflexion et d’action qui le préoccupent depuis plus de quinze ans.