Skip to main content
logo
Lancer la vidéo

Confinement, conditions de vie et inégalités d’apprentissage : un partage d’expérience

Abo Numéro 4 – 2020 - Covid-19 enseignement enseignement à distance inégalité d'apprentissage par Dorothée Baillet Thomas Barrier Nathanaël Friant Esla Roland

juin 2020

Comment les étudiant·e·s ont-ils·elles vécu le passage, sans transition, vers l’enseignement à distance à la suite de la décision des universités de la FWB de suspendre le présentiel dans le contexte de l’épidémie en cours de Covid-19 ? Quelles sont leurs conditions d’études et en quoi la situation exacerbe-t-elle les inégalités sociales et scolaires ? Ce texte vise à rendre […]

Le Mois

Comment les étudiant·e·s ont-ils·elles vécu le passage, sans transition, vers l’enseignement à distance à la suite de la décision des universités de la FWB de suspendre le présentiel dans le contexte de l’épidémie en cours de Covid-19 ? Quelles sont leurs conditions d’études et en quoi la situation exacerbe-t-elle les inégalités sociales et scolaires ? Ce texte vise à rendre […]

La suite de cet article est réservée aux membres Premium

Dorothée Baillet


Auteur

postdoctorante en sciences de l’éducation à l’université libre de Bruxelles

Thomas Barrier


Auteur

est docteur en Didactique des mathématiques. Il a été maitre de conférences en didactiques des mathématiques (Université d’Artois) puis chargé de cours en sciences de l’éducation à l’ULB.

Nathanaël Friant


Auteur

chargé de cours en sciences de l’éducation à l’université libre de Bruxelles

Esla Roland


Auteur

maitre de conférence en sciences de l’éducation à l’université libre de Bruxelles