logo
Lancer la vidéo

Confinement, conditions de vie et inégalités d’apprentissage : un partage d’expérience

ABO Numéro 4 – 2020 Covid-19enseignementenseignement à distanceinégalité d’apprentissage - par Dorothée Baillet - Thomas Barrier - Nathanaël Friant - Esla Roland -

Comment les étudiant·e·s ont-ils·elles vécu le passage, sans transition, vers l’enseignement à distance à la suite de la décision des universités de la FWB de suspendre le présentiel dans le contexte de l’épidémie en cours de Covid-19 ? Quelles sont leurs conditions d’études et en quoi la situation exacerbe-t-elle les inégalités sociales et scolaires ?

Comment les étudiant·e·s ont-ils·elles vécu le passage, sans transition, vers l’enseignement à distance à la suite de la décision des universités de la FWB de suspendre le présentiel dans le contexte de l’épidémie en cours de Covid-19 ? Quelles sont leurs conditions d’études et en quoi la situation exacerbe-t-elle les inégalités sociales et scolaires ? Ce texte vise à rendre compte des problèmes qu’ont rencontrés les étudiant·e·s et les enseignant·e·s du master en sciences de l’éducation à l’université libre de Bruxelles et à présenter les quelques pistes que...
La suite de cet article est réservée aux membres Premium

Thomas Barrier


Auteur

chargé de cours en sciences de l’éducation à l’université libre de Bruxelles

Nathanaël Friant


Auteur

chargé de cours en sciences de l’éducation à l’université libre de Bruxelles

Esla Roland


Auteur

maitre de conférence en sciences de l’éducation à l’université libre de Bruxelles

Dorothée Baillet


Auteur

postdoctorante en sciences de l’éducation à l’université libre de Bruxelles