logo
Lancer la vidéo

Be.One, le pari des minorités

ABO Numéro 2 - 2018 Be.Onepartis politiques - par Corinne Torrekens -

Il y a quelques jours, Dyab Abou Jahjah, ancien leadeur de la Ligue arabe européenne (AEL), et ses colistiers lançaient le parti Be.One, le parti pour la paix et la justice, avec comme priorités l’égalité radicale entre citoyens, la lutte contre le grand capital, la décolonisation et l’affirmation de Bruxelles comme Région à part entière. Le parti entend présenter des listes aux élections locales, régionales et fédérales en Flandre et à Bruxelles.

Il y a quelques jours, Dyab Abou Jahjah, ancien leadeur de la Ligue arabe européenne (AEL), et ses colistiers lançaient le parti Be.One, le parti pour la paix et la justice, avec comme priorités l’égalité radicale entre citoyens, la lutte contre le grand capital, la décolonisation et l’affirmation de Bruxelles comme Région à part entière[« Abou Jahjah lance son parti : quatre questions sur “Be.one”, qui prône l’égalité radicale », Le Soir, 8 février 2018.]]. Le parti entend présenter des listes aux élections locales, régionales et fédérales en Flandre et à...
La suite de cet article est réservée aux membres Premium

Corinne Torrekens


Auteur

Corinne Torrekens est professeure de science politique et directrice du Groupe de Recherche sur les Relations Ethniques, les Migrations et l’Égalité (GERME) de l’Université libre de Bruxelles. Elle travaille sur la question de l’insertion de l’islam en Europe avec un point d’attention tout particulier pour la Belgique. Auteure d’une thèse de doctorat portant sur la visibilité de l’islam à Bruxelles, elle a publié plusieurs ouvrages portant sur l’islam, les politiques d’intégration et la diversité ainsi que de nombreux articles scientifiques et de vulgarisation à partir des nombreux terrains de recherche qu’elle a menés. Elle a également participé à de nombreux congrès et colloques internationaux en tant que conférencière. Elle est également formatrice et est souvent amenée à fournir des conseils auprès d’institutions publiques et privées et a donné de nombreuses interviews qui éclairent l’actualité relative à ses domaines de compétence. Elle a récemment publié l’ouvrage Islams de Belgique aux Éditions de l’Université de Bruxelles (2020).