logo

consommation

E-commerce : peut-on dompter le dernier-né du capitalisme ?

ABO Numéro 06 – 2022 consommatione-commercetravail - par Olivier Malay - Clarisse Van Tichelen -


L’e-commerce cristallise de nombreux débats. Liberté d’acheter une large gamme de biens et services en restant chez soi pour les uns ; point d’orgue de la critique d’une société de consommation qui nous incite à acheter tout et vite, pour les autres....

Les mots pour rire

Numéro 2 - 2020 consommationLanguemédia - par Dominique Maes -


Consommatrices, consommateurs, comme nous aimerions vous éveiller soudain du bout de la langue ! Nous causons bien sûr de celle que l’on nomme maternelle et que nous tentons de cultiver un peu en étant conscient de ne jamais assez la connaitre....

Quand la mer monte

Numéro 08 - 2019 consommationmigration - par Dominique Maes -


Consommatrices, consommateurs, je vous sens soudain inquiets. Vous picorez sans conviction vos plats surgelés. En chichiteux, vous virez bio. Pâles et hagards, vous êtes tentés par le véganisme. Vous vous inquiétez désormais de la sensibilité...